Le Spa Villa Ioma Esthetics, à Paris: le diagnostic high tech du soin visage

Regardez bien la photo ci-dessus : rien ne vous titille? 

Oui sur la gauche, le drôle d’engin en forme de casque futuriste, très Kubrick (le cinéaste). Laissez moi vous présenter la Ioma Sphère! L’étape 1 de mon soin visage au Spa Villa Ioma Esthetics commence par un diagnostic, réalisé par cet “appareil d’imagerie et d’analyse cutanée” créé et breveté par les laboratoires Ioma.

En pratique : on cale son visage dans la machine (photo 2). On ferme les yeux et c’est parti pour une série de 5 clichés à des lumières différentes qui permettront à l’esthéticienne de diagnostiquer la peau, “en fonction des 7 imperfections dont elle peut souffrir (je cite) : 1, peau sèche et dommage UV, 2, ridules, 3, rides et manque de fermeté, etc… jusqu’à 7, taches pigmentaires. Ca donne des gros plans pas sexy du tout – du tout (photo 3).

Laetitia me guide vers la cabine (photo 3), où un autre appareil, le Ioma Beauty Diag affinenera le diagnostic de la Sphère. Avant d’appliquer les soins, Laetitia passe une sonde sur les endroits les plus assoiffés de ma peau (image macro, limite “échographique”) et répétera la procédure à la fin du traitement pour vérifier s’il y a eu amélioration. J’apprends avec stupéfaction que ma peau est très sèche et manque terriblement d’hydratation!

Après une exfoliation en profondeur, je m’endors pendant l’agréable massage. Au réveil, je sens ma peau parfaitement nettoyée, assouplie et légèrement brillante. Laetitia me remet une feuille avec les résultats enregistrés par la machine, sous forme de croquis et diagrammes : on note une amélioration de l’hydratation. Je reçois aussi une prescription des produits Ioma (sans parabène, ni parfum, formulés et testés en dermatologie) qui me conviennent, à utiliser en entretien. Un soin précision à recommander aux perfectionnistes.

Autres articles : BEAUTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.