Bruxelles: Costermans by Gérald Watelet

Rythme échevélé pour un vendredi placé sous le signe de la décoration.

A peine installée dans le Thalys, je me retrouve “nez à nez” avec Christian Lacroix! Il y a des jours comme ça…

J’enchaîne, direction le Grand Sablon pour la présentation presse Costermans by Gérald Watelet. Pour la seconde année consécutive, l’ancien couturier endosse le costume d’“assemblier” selon ses propres termes (comprenez décorateur), en collaboration avec la Maison Costermans, célèbre antiquaire bruxellois. J’arrive en retard. Horreur!

Gérald ne se souvient plus d’une interview arrosée que j’avais réalisée chez Sans Chichi, l’émission où il officie en tant que chef! La transversalité, il n’y a que ça de vrai! Voici un mini sample en images des pièces aménagées by Gérald Watelet, à partir du mobilier chiné par Arnaud Jaspar-Costermans.

Ces espaces sont ouverts au public. Photo ci-dessus : le “papier peint” qui n’en est pas un, est une composition unique aux pastels, réalisée à même le mur de Julien Colombier, jeune artiste français qui collabore avec Chanel. Photo 2 : Gérald Watelet dans la pièce d’inspiration “seventies-eighties”.

Photos 3 et 4 : la pièce, au sublime papier peint exotique, attenante à la grande vitrine transformée en jardin d’hiver. Une très belle composition. Photo 5 : Arnaud Jaspar-Costermans.

Costermans : Grand Sablon 5,  1000 Bruxelles, T. 02 512 21 33, www.costermans-antiques.com  

Autres articles :

 

Maison & Objet: Deux espaces très “natures”, le Café ELLE Déco et le restaurant Frères Mariage 

INTERVIEWS, LIFESTYLE & DESTINATIONS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.