Spa Caudalie, Les Etangs de Corot, près de Paris

Direction Ville d’Avray

(30 à 45 minutes hors traffic depuis Paris centre), pour découvrir le Spa Caudalie, Les Etangs de Corot. Dès l’accueil, j’apprécie le sens du détail (photo 2). Et j’en profite pour faire quelques snapshots du buccolique hôtel, Les Etangs de Corot (post à venir). Aussi après ma récente expérience de la ligne Vinexpert (visage), je tenais à tester un soin corps Caudalie. Ce sera donc le massage Relaxant aux huiles essentielles et (fort) parfum de menthe.

J’entre dans une des cabines qui ont toutes vue sur les pittoresques étangs, il y flotte comme un parfum d’ultra zénitude (photo 1). A peine si j’entends la vague musique post new ageuse, en m’installant dans l’agréable pénombre. L’huile tiède, par gestes circulaires, se fond dans la peau : le massage commence par le dos et la nuque. Puis le bras, la jambe et le pied droits, idem côté gauche. Changement de position (allongée sur le dos), pour le buste, le ventre et enfin les jambes. Avec un massage des mollets, assez inédit pour moi : jambe pliée, la masseuse assise sur mon pied, draine le dos du mollet. C’est très “défatiguant” pour les muscles. Elle répète les mêmes gestes pour le côté gauche du corps.

Une première, j’ai l’habitude des massages thaï et chinois thérapeuthiques, très dynamiques, sans huile qui demandent une certaine souplesse et vous cassent sur le moment. Ici le massage a duré 50 minutes et j’en ressors détendue, le corps sans tension, comme allégé. La masseuse me guide vers une salle de repos à la superbe vue sur les étangs, mais je préfère celle qui est près de l’entrée du spa (photo 3). Le temps d’une infusion rouge (au raisin?), je suis déjà en retard pour mon déjeuner au Café des Artistes (le bistrot de l’hôtel Les Etangs de Corots).

Infos pratiques : Spa Caudalie Les Etangs de Corot 

Autres articles : BEAUTE et DESTINATIONS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.