Phytospecific: Soins ciblés à la maison

 

 

Après un diagnostic poussé à l’Univers Phyto, j’ai reçu ma prescription composée de 4 … enfin 5 produits!

Si vous connaissez la galère du cheveu ultra sec et cassant : pour avoir une belle chevelure saine, souple et brillante, on commence par utiliser d’excellents produits! Dans un précedent article, je décrivais le choc de mon expérience à l’Univers Phyto (Paris), où j’ai testé un léger défrisage.

Depuis j’entame mon deuxième mois de soins quotidiens à la maison, des produits PHYTOSPECIFIC (en photo ci-dessus). Et comme dans une de ces pubs eighties qui nous font sourire : jusqu’au chauffeur de taxi qui me complimente sur ma chevelure, j’hallucine (lol)!

Tous les matins, j’applique une noisette de Crème Hydratante Coiffante, à l’huile de Quinoa (1).

Sa texture à la fois riche et légère, est absorbée par mes cheveux secs en un rien de temps, les nourrissant en laissant un aspect brillant et une odeur discrète et très agréable. Le jour et la nuit avec les produits ethniques bas de gamme qui vous font sentir à dix miles à la ronde! Quel plaisir d’avoir enfin une chevelure qui brille sans graisser! De passer sa main sans avoir l’insupportable toucher poisseux.

Une fois par semaine, je booste ma chevelure avec un bain d’Huile revitalisante, à base d’huile de Ricin (2). Si vous connaissez la texture horriblement épaisse de l’huile de Ricin dans sa version roots, vous serez étonné par la fluidité de l’Huile Revitalisante. Le week-end, je garde ce bain d’huile une journée, en recouvrant les cheveux à plusieurs reprises d’une serviette chaude essorée.

Arrive l’étape du Shampooing Restructurant Profond, au Méthiosil et à la Lavande des Mers (3).

Autant l’avouer, c’est le seul produit de la gamme qui ne crée pas chez moi un enthousisame délirant. Il lave et nettoye certes, avec douceur et sans vraiment mousser (signe que le produit est bon). Alors vite j’enchaine sur la pose du Baume Restructurant Profond, au Méthiosil et à la Lavande des Mers : mon produit préféré! Superbe odeur, couleur pêche et texture fondante, un REEL plaisir à appliquer en quantité généreuse. 

Je le garde près d’une heure : une fois rincés, mes  cheveux sont plus que soyeux, avec de belles larges boucles et ondulations. Une merveille! Inutile de rajouter un sérum lissant pour le séchage que je préfère naturel : je les attache sans les tirer, en évitant autant que possible, brushing et fer à lisser (que je n’utilise jamais à la maison)!

Et comme dans les 4 Mousquetaires, il y a un cinquième élément “caché” : la Cure Ultra-Réparatrice Nuit, aux Hairspheres d’Acides Aminés,

à mettre 2 à 3 fois par semaine. Même texture que la Crème Hydratante Coiffante qui nourrit les cheveux avant le coucher. Au réveil, la chevelure est légère au toucher et se coiffe facilement. Je n’ai que deux mots pour qualifier ces cinq produits PHYTOSPECIFIC : efficacité et plaisir.

Le plaisir permet la régularité de l’entretien quotidien qui peut paraître assez astreignant et long. Faux, les produits se mettent vite et le geste devient rapidement une – bonne – habitude, grâce aux résultats visibles. Plus souples, mes cheveux cassent moins, en ayant retrouvé leur éclat naturel.

Enfin une gamme ethnique pointue, sérieuse et soucieuse du plaisir des utilisatrices, jusqu’au packaging net! Merci PHYTOSPECIFIC.

Informations 

PHYTOSPECIFIC

Autres articles :

 

BEAUTE 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.