Caudalie: La ligne anti-âge Vinexpert

Tout a commencé il y a un peu plus d’un mois, 

aux 10 ans de la ligne Vinexpert chez Caudalie, le soir de la Vogue Fashion’s Night Out. Inutile de vous répéter qu’aujourdhui un anti-âge s’adresse autant aux femmes luttant contre les rides qu’aux plus jeunes ayant perdu en fermeté après un régime drastique? Bref à tout le mode, vous, moi, ma mère, le cousin… Charmée par le packaging irisé (l’éternel féminin), je décide quelques jours plus tard de tester LA fameuse ligne au Resvératrol de vigne breveté par Caudalie (“sacrée meilleure mollécule anti-âge  par les chercheur de Havard” qui permet à la vigne de vivre 100 ans. Caudalie).

Les premier jours, je n’ai pas vraiment prêté attention aux dessins à l’intérieur des emballages. Grossière erreur, ils expliquent comment appliquer les sérums (1 et 2) et les crèmes (3 et 4). Scolaire, je décide de coller tous les dessins sur une feuille Canson que j’emmène avec moi dans la salle de bain matin et soir, pour bien mémoriser les bons gestes par produit!

Dans l’orde, j’applique matin et soir le Vinexpert Sérum fermeté (1) qui a la plus forte concentration en Resvératrol. Puis le Vinexpert Sérum anti-âge yeux et lèvres qui hydrate parfaitement mon contour des yeux ultra sensibles : aucun problème niveau tolérance. Ces deux sérums de texture très légère, non collante fondent illico dans la peau.

J’utilise comme crème de jour, le Vinexpert Fluide bonne mine (3). Sa texture pénètre vitesse supersonique et matifie mon teint. Il contient un filtre protecteur UVA/UVB (IP10). Au fil des semaines, il ressert mes pores et éclaircit mon teint, le rendant lumineux tout au long de la journée. Dernièrement c’est encore plus flagrant!

Et le meilleur pour la fin : ma crème plaisir à appliquer, la Vinexpert crème tisane de nuit (4), j’aime énormément sa texture épaisse mais non grasse qui nourrit la peau. C’est ma crème câlin. Le matin au réveil, les traits sont lissés. 

En un mois, je n’ai plus la même peau, la plupart de mes tâches se sont nettement estompées, uniformisant mon teint. Et je trouve que le contour de mon visage s’est affiné qu’il est plus dessiné. Le fait de répéter quotidiennement ces gestes, fait office de massage, stimulant, drainant et tonifiant la peau. La défroissant aussi. L’excellente surprise de ma rentrée, car je n’attendais rien de particulier : juste une bonne hydratation pour un meilleur confort. Et cerise sur le gâteau l’odeur très discrète des produits Caudalie qui ne contiennent pas de parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate et ingrédients d’origine animale.

Informations

Caudalie

Autres articles :  

 

   

BEAUTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.