Kent, Angleterre: Walmer Castle

Walmer Castle, un château au bord de la mer. Le break culture, après la pause nature de St Margaret’s Bay. Ne comptez pas sur moi, pour vous faire un tour du propriétaire classique! Dévorez plutôt la passionnante brochure éditée par the English Heritage. Voici mes détails lifestyle du célèbre château, construit en 1539 comme fort de l’artillerie et qui vit défiler nombre de personnages illustres, le Duc de Wellington, Sir Winston Churchill et la Reine Mère Elisabeth. Photos 2 et 3 : superbe perspective en enfilade du couloir traversant le château, créé par William Pitt the Younger (Premier Ministre au XVIIIeme siècle qui résida plusieurs années  à Walmer Castle).

Photo 4 : dans la pièce dédiée à William Pitt the Younger, l’insolite chaise de lecture aux repose-bras surélévés… Photo 5 : l’imprimé des profils de la Reine Victoria et du Prince Consort parmi les fleurs et feuillages.

Photo 6 : la lourde porte après l’entrée principale, menant à la cours intérieure du château. Mais le meilleur de Walmer Castle réside dans ses sublimissimes jardins et la proximité de la mer. Prochain post tout en images…

Informations pratiques : English Heritage, www.english-heritage.org.uk & Visit Kent, www.visitkent.co.uk 

Autres articles : 

Douvres, Angleterre: les White Cliffs et St Margaret’s Bay    

Traversée en Ferry de Dunkerque à Douvres    

DESTINATIONS  

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.