L’Occitane: Baume Après Rasage Cade pour Homme & Lotion Après Rasage Cade pour Homme

 

Toujours très curieuse des produits utilisés par mes amis,

cette fois j‘explore le soin au masculin. Baume Après Rasage Cade pour Homme et Lotion Après Rasage Cade pour Homme de L’Occitane. Un ami m’explique que c’est les seuls produits qui lui permettent de ne pas avoir de repousse sous cutanée et qui apaisent et assouplissent sa peau après le rasage, tout en la nourrissant. Il conclue par la formule magique: « c’est grâce à l’huile de Cade! ». Connais pas. Sésame ouvre-toi! Je décide de me renseigner sur cette fameuse huile de Cade. 

En Provence (j’aime déjà le lieu, l’image, les odeurs, Pagnol and co) jusqu’à la seconde guerre mondiale, cette huile était produite à proximité des genévriers, dans de grands fours cylindriques en pierres (fours à Cade), où le bois se consumait lentement et l’on récupérait l’huile (qui pure, n’a pas bonne odeur) dans la partie basse du four. Issue du genévrier Cade, le plus courant des genévriers, petit arbre au feuillage d‘aiguilles qui pousse dans tout le bassin méditerranéen.

L’huile de Cade, est depuis toujours utilisée pour ses vertus cicatrisantes, comme un antiseptique et désinfectant. Soignant la gale et le psoriasis. Aussi très efficace contre les rongeurs et les insectes (anti-mites). Respect aux anciens qui comme souvent, avait tout compris! 

Autres articles: BEAUTE 

Shopping : pour plus de détails sur la gamme Cade de L’Occitane, cliquez sur les images ci-dessous 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.