Bangkok, Thaïlande: Shopping

wshopping

Testez les soldes à Bangkok et ses avenues de malls démesurés: chronophages centres commerciaux. L’institution du mall, où l’on fait ses courses, mange, assiste à un festival de cinéma… Le quartier est méconnaissable depuis ma première visite à Bangkok, des siècles. Le shopping, je déteste! J’oubliai les passerelles pétions, véritable parcours aérien entre chaque centres commerciaux, dotées d’une vue imprenable sur les embouteillages. Et les scènes de rues: ça j’aime. Suivez le guide!

wpassagepietons2wpassagapieton-central

Attaquons avec Central (station de métro BTS Chitlom), le plus ancien. Aujourd’hui l’équivalent d’un Macy’s. Très moyen de gamme. Présentation et choix brouillons à l‘étage des accessoires, sacs et chaussures, où haut et bas de gamme s’enchaînent sans réelle distinction. L’étage soin beauté est intéressant, avec des marques thaï de produits bio. Il y a aussi une vaste épicerie très complète.

wcentral1wbexpof-hall

Second stop: Gaysorn, le luxueux subtile, mon chouchou. De dimension « humaine » et blancheur spectrale, proposant des expositions des créateurs de mode thaïlandais, sur fond d’enseignes internationales du luxe et boutiques multimarques de mode, design ou beauté à la présentation impeccable et produits recherchés. LA bonne surprise.

wpassagepietons3werawan1

Erawan: luxe, mais moins pointu et plus petit que Gaysorn. Et photo ci-dessous: un mini temple « de rue » (taille d’un manège) à l’angle de l’Erawan, où des gens viennent se recueillir.

wtemple1wtemple2wpassagepietons4-centralworld

L’imposant Central World, immensissime: les enseignes visibles de l’extérieur sont celles de grands magasins (dont « Zen ») ! Ca vous donne une idée! De très moyen à très cheap. Impossible de me concentrer sur quoique ce soit. Il y en a tellement que tout se noie dans une uniformité banale et sans surprise. De la consommation de masse sans aucune créativité. Pas du tout ma came. Next! 

wshopping1wsiamfun3b
 

Wow vous arrivez à tenir? A pied en un jour et une nuit, tout ferme tard vers 22-23h: bravo! Au Siam Center (photo du haut): déco hallucinante, top! Quant à la sélection des marques streetwear “pour teenagers”: bof! Enfin j’arrive au Siam Paragon (Station BTS Siam), le légendaire: gigantesque mall avec l’aquarium géant que je n’ai pas eu le temps de voir. Où les surfaces des magasins de luxe (toujours les mêmes marques, super lassant!) prennent des dimensions pharaoniques ostentatoires. Mais l’étage le plus impressionnant: le food center qui en plus d’une pléthore de restaurants internationaux, recèle d’une une immense épicerie fine aux choix bluffants! On s’y perd…Soudain la Grande Epicerie apparaît XXXSmall comme super rétrécie. Nostalgie… 

wsiamparagon3
 
Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS  
 
 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.