Los Angeles: le Musée Getty

– Bonjour à tous ! Aujourd’hui, on expérimente une nouvelle formule pour vous faire découvrir mes coups de cœur. L’émission visuelle écrite, tout un concept ! Lol ! Lui, c’est Glen, 100% californien pur jus et moi, Mademoiselle Le K, parisienne vagabonde. Nous sommes au Musée Getty de Los Angeles, musée village haut perché sur une colline surplombant la ville. Nous avons flashé sur l’architecture et les jardins. Inutile de vous préciser : les collections permanentes et les expositions sont impressionnantes. A commencer par cette terrifiante horloge française. La curiosité ! 

Et plutôt que d’énumérer bâtiments, salles, expos, périodes : il y en a tellement, très vite, on sature. J’ai envie de vous faire découvrir ce superbe musée, par nos errances in and out. Comment rester enfermés avec cette luminosité ? Perspectives gigantesques sur un panorama gigantesque ! Et détails soignés. Ca monte, descend : une journée au Getty, c’est un peu comme une vraie séance de steps avec coach !

 

L’alcôve géante : comme l’impression d’avoir rétrécie sous le ciel californien !

Les jardins d’Alice au Pays des Merveilles !

Convaincus par ce rapide aperçu ? Comptez minimum une demie journée pour un premier survol. Nous vous préparons une petite suite sur les riches musée de L.A. Ici aussi « on » aime l’art ! Merci Glen.

www.getty.edu/museum/

Autres articles : Destinations

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.