L’Occitane: Crème de Roses Perlée (pour le corps)

Si vous êtes dans un trip régressif,

vous adorerez l’évocatrice étiquette du bouchon, le « pot » en verre, l’irrésistible odeur des roses, jusqu’au qualificatif de la crème : « perlée ». Le « total package » pour nous projeter dans un passé fantasmé d’arrières grand-mères de cartes postales anciennes chinées…

Craquante ! La Crème de Roses Perlée de l’Occitane, pour le corps est à tomber : mon béguin de l’été ! L’odeur, un mélange réussi de ce qui pourrait nous paraître un parfum ancien, associé à quelque chose de plus contemporain qui la rend irrésistible. Avec la rose, il y a toujours cette note désuète, un peu passéiste. 

La texture est onctueuse mais pas collante, généreuse mais pas grasse. Elle pénètre en une caresse ou presque : inutile d’en mettre beaucoup et de masser énergiquement. Une fois appliquée, on ne sent plus qu’un discret parfum flotter autour de soi, très très agréable. La peau est douce et bien hydratée, grâce à l’huile d’amande douce.

Je pense que La Crème de Roses Perlée convient aussi très bien au Printemps et en Automne. Pour l’hiver, je me demande si elle hydraterait suffisamment les peaux sèches. Je l’utilise plus comme un réel plaisir qu’un soin ciblé.

Autres articles : BEAUTE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.