Londres: Old Street & Bicklane

Oui oui Sexy Moss est bien partout ! Vous frôlez l’overdose? Moi pas. Old Street : petit pincement au cœur. J’y ai vécu un peu, il n’y a pas si longtemps, quand il n’y avait que des bureaux vides et un nombre impressionnant d’artistes underground pas encore labélisés « hype ». C’était crade et plutôt déserté… aujourd’hui, le quartier est assez méconnaissable : j’adore les changements rapides.

  

Pas eu le temps d’aller à la Tate Modern « mon » endroit préféré de Londres (expo Rothko du 26 septembre au 1er Février 2009), pour compenser je me suis promenée de galeries en galeries qui ne manquent pas, en voici une qui fait aussi boîte de pub…

Un stop au shop atelier d’Hassan, photographe, directeur artistique, designer qui vit entre Londres et Marrakech: www.hassan-hajjaj.com

Direction Bricklane, Club Row … Ca vous dit quelque chose Damon Albarn, le chanteur de Blur et Gorillaz ? Il aurait un atelier dans cette ancienne école, la Rochelle School  (sur la photo ci-dessous : le bâtiment derrière le mur), ainsi que d’autres artistes célèbres. J’ai lu que l’ A Fondation pour le développement de l’art visuel et de la culture visuelle s’y serait établie pour fournir des ateliers et un espace galerie d’exposition à des artistes.

Me voici à Bricklane, très animé le w-e, assez mort aujourd’hui. Amoureux du vintage, vous êtes aux portes du paradis.

Le vintage, j’aime surtout en photo et préfère du neuf qui veillit sur moi ! Je viens de recevoir le flyer de la première cession londonienne de Viens Dans Mon Dressing en Septembre à Bricklane. Un week-end pour découvrir une vingtaine de jeunes stylistes : www.myspace.com/viensdansmondressing 

Autres articles : DESTINATIONS


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.