Dover Street Market, Londres

Simple reflet sur la vitre ou jeu de mon imagination débordante : Karl, l’unique, m’aurait rejoint ici même à Londres, dans la vitrine du Dover Street Market, l’élégant concept store de Rei Kawakubo, styliste de chez Comme des Garçons.

J’entre intriguée : oui c’est bien Karl ! Problème de focale, pas un mais deux, Karl multiple grandeur nature. Je travaille trop. Me frotte les yeux, histoire d’être bien sûre… quelques Karl parsemés de ci de là entre les portants du rez-de-chaussée, premier étage…

   

Vertige, pluie de… Oui il pleut du Karl au Dover Street Market ! Quel titre ! Focus sur le petit portant dédié à Christopher Kane, le chouchou du moment (si vite passé le moment, de ce côté de la Manche) des rédactrices de mode anglaise. Je tenais absolument à voir toucher ses créations « en vrai » et j’avoue je ne suis pas déçue. La robe blanche en mousseline de soie est tout simplement magnifique.

Déjà un autre Karl pointe, suivi d’un bataillon de Répliquants. Comment font-ils pour se démultiplier si vite : recharges de Karl ! Je plie retraite dans une aile victorienne, égrenée de haches Tudor blancheur immaculée et coin cheminée « en carton recyclable, enfin j’espère » mon côté green. C’est la partie dédié aux chaussures et sacs, on y croise du Pierre Hardy…

Je file au dernier étage, prendre l’air parmi des toîts londoniens. Deux, trois… triptyque de Karl qui m’accueille, machinalement je réponds : 

– Non je ne suis pas un numéro !

Surprise, m’entendre déclamer du « Prisonnier » en VO.

– Un verre d’eau, Mademoiselle Le K ?

– Merci… Karl !!!

 

www.doverstreetmarket.com 

 

Autres articles en rapport avec la maison Chanel :

 

Chanel, “Hydramax + Active”: crème visage

 

Chanel: Haute Couture Automne-Hiver 2008/2009  

 

Autres articles : DESTINATIONS

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.