Virginie Mahé: créatrice de bijoux

– Mes bijoux ne sont pas prétentieux, mais ils te marquent. Tu rentres dans une histoire, un univers un peu fantastique, un peu mystérieux. J’adore les bijoux noirs. Un bijoux sensuel, secret, avec une certaine épaisseur dans le choix des matières. Une certaine élégance.

De faux airs d’Amélie Poulain, en plus espiègle, Virginie est une pétillante autodidacte, influencée par Cocteau. « D’abord repérée » par la marque de bijoux fantaisie Reminescence, puis sélectionnée pour participer à Première Classe : elle signe une collection de bijoux pour la femme chez Cerruti, en 2001.

– Après j’ai bossé pour Agnès b et c’était encore mieux. Elle était fan de mes étoiles, je ne l’ai jamais rencontré.

Depuis 2004, sa marque Virginie Mahé est distribuée chez Franck et Fils, au Bon Marché, Printemps, Galeries Lafayettes et à la boutique Rose Durantin. Prochain RV en Septembre du côté de Bricklane, à Londres.

Boutique Rose Durantin : 27 rue Durantin, 75018 Paris – Métro : Abbesse ou Blanche – Ouvert  mardi : 15-20h, mercredi à dimanche : 12h-20h

 

Retrouvez ma séléction de cinq talentueuses créatrices, rencontrées au salon Bouche à Oreilles

 

Autres articles : INTERVIEWS

 

One response to “Virginie Mahé: créatrice de bijoux

  1. Merci miss Le K pour ton article !!! C’était une rencontre vraiment agréable, je pense que tu as dit l’essentiel, heureusement qu’il y a des filles comme toi qui ont un regard ludique et different sur la mode….rien que pour cela, je vais continuer, enfin essayer de vous faire de jolies choses….!
    A suivre….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *