Shopping à Toronto

“Hey honey, take a walk on the wild side”* du West Queen West, le quartier qui bouge de Toronto : promenade dans le noyau dur de la culture alternative de Toronto.J’affectionne tout ce qui est en “queen” quelque chose et ce West Queen West, ça sonne bien ! Le Drake Hotel vous a plu et vous en redemandez encore ! Une petite visite guidée de ce quartier bohème, arty design ? Des galeries et shopping décalés et insolites loin des grandes enseignes ? Ok ok et si on commençait par des chaussures à la boutique Eel Boy (682 Queen St W.). Recommandée par la très stylée réceptionniste du Drake, vous vous souvenez celle qui a flashé sur mon parfum (lire article précedent)!

“Uniquement entre adultes consentants et autres joyeusetés érotico torrides, lingerie fétichiste et panoplie supersonique d’exotic dancers, chez Ms Behav’N qui met en vitrine des mannequins vivants de temps en temps… Vous trouverez l’adresse sans problème. Entre nous, même pas en cauchemard je veux conceptualiser mon très cher et tendre vêtu de ce string discrètement scintillant et fin du fin du nœud pap coordonné…ondulant « suavement » lap dancing sur la table basse du salon ! Sue Helen, maintenant que tu as des dessous sexy, ne manquent que les discrètes bottes de macadam cowboy et le non moins fameux Stetson ! Hé bunny girl, offrons leur la prochaine tendance !

“Chers, à Morba (665 Queen St W.), nous trouverons la prochaine tuerie, un nouveau siège au design 70’s ! Allez, on se bouge: on s’arrête au Art Photo Studio… pour une petite photo sage et bien léchée. Oh! Non! C’est fermé! J’aimerai trop avoir une de ces photos vieillotes comme dans la vitrine: top ! Du grand art ! Cher propriétaire, on est tellement déçu que vous ayez fermé! Revenez-nous vite !

“Des Barbies arty dans une galerie, sym-pa! Mais quelle différence avec une Barbie pas arty ? C’est clair : toutes pareilles, sauf que celles-ci sont nues, bordéliques avec des cheveux rouges et violines… arty quoi ! Oui clair ! Une dédicace spéciale au posse des bloggers qui craquent sur la typo façon Préhistoire… Il était une fois, Gutenberg ! Oh! Un arbre qui pousse dans le siège de la chaise.. en bois ! Amusant au Canada, j’aime bien le concept ! Et livré avec Monsieur le bûcheron canadien ?

“Sue Helen, maintenant que nous avons acheté les accessoires de la Playmette (dessous hard et bottes qui tuent) et enfin dégoté le bucheron canadien, il nous manque le casque bon ton bon chic pour pousser la promenade en lisière de forêt sur ta Harley David-son où tu « ne crains rien ni personne » (dixit Gainsbourg)! Cadeau sympa, type coussin-nounours, en plus moderne, le “dodo doudou” onirique minimaliste, j’aime : rouge ou blanc ?

“Une petite faim? Un Thé anglais au Red Tea Box (742 Queen St W.), inquétants les cakes dans la vitrines, non ? Monstroplantes sorties d’une manga vintage ! Fuyons nous déstresser au charmant Knit Café (1050 Queen St W.)! Vous ne savez ni tricoter ni crocheter ? No souci, regardez et lancez-vous! Tellement de galeries sympas, boutiques, cafés, bars etc… que devinez quoi : le mieux c’est encore de vous y rendre, faire votre choix et m’envoyer vos endroits préférés avec une photo et l’adresse ou le site du dit endroit que je puisse me faire une idée !

“Bon c’est pas que, mais faut que je file: une session de Slam au Drake! On se voit là bas! Pour plus d’informations sur le West Queen West : www.westqueenwest.ca

* Lou Reed

“Autres articles : DESTINATIONS

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.